Partager:
Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe (Hyundai i20 N Rally1) ont quitté le rallye de Grèce sans avoir pris de point. Le duo a dû abandonner samedi alors qu'il se trouvait en tête du classement et, reparti dimanche, n'a pas réussi à finir dans le top-5 de la Power Stage. Neuville peut faire une croix sur ses ambitions de titre mondial chez les pilotes.
"J'ai apprécié le pilotage et la voiture, tout était positif", a confié Neuville. "Nous avions une bonne stratégie pour les pneus, mais nous n'avons pas connu la réussite. Ce maudit fossé samedi après-midi nous a couté la victoire."
"A ce moment-là, nous étions en tête, jusqu'à ce que la suspension cède", a poursuivi le Saint-Vithois. "C'est probablement la fin de nos ambitions de titre, mais nous devons aller de l'avant afin de terminer la saison en beauté. Si possible avec quelques victoires."
Neuville, troisième du général, compte désormais 66 points de retard sur le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota), qui a réussi un carton plein en Grèce, remportant le rallye et la Power Stage, alors qu'il ne reste que trois manches à disputer.