Partager:
Les rois d’internet ont encore frappé très fort, ce week-end, au Mans. Pendant deux jours, streamers et youtubeurs français, américains ou encore espagnols se sont affrontés dans le GP Explorer, qui en était à sa troisième et dernière édition. Le concept reste le même : glisser ces amateurs dans le baquet de F4 sponsorisées par des marques mondiales et les faire s’affronter dans une course diffusée sur Twitch.
Créé par Squeezie, cet événement a tout simplement fait un carton. En audience d’abord. Avec 1,3 million de viewers en pointe, le Français a encore une fois battu des records, parvenant à fédérer autour de lui, avec en prime 200.000 personnes présentes sur deux jours aux abords du circuit. Tout simplement phénoménal.
Des images folles
Passons maintenant au vif du sujet : les actions en piste. Karchez, un célèbre streamer espagnol, a raflé la totale, en dominant la course sprint le samedi puis le GP de dimanche, avec une maîtrise impressionnante. Dimanche, c’est la youtubeuse française Kaatsup qui a décroché la deuxième place, après avoir démontré, sur chaque session, une progression linéaire. Un superbe résultat, alors qu’on pouvait attendre Ana à cette place avant le début des roulages.
À la troisième place ? Maxime Biaggi. Maudit lors de l’édition précédente avec un accident précoce, le youtubeur français a réussi une remontée fantastique avec sa voiture aux couleurs de LEGO. Squeezie, en lutte pour le podium, a tout perdu après avoir enchaîné les dépassements, allant finalement s’encastrer dans la voiture de Baghera après avoir commis une erreur sur une attaque osée face à Kaatsup plus tôt dans la course.
Il a fini son week-end dans les graviers, avant de regagner le paddock et d’offrir des images magnifiques à ses fans. En larmes, il a notamment consolé son amie, qui s’est visiblement sentie coupable de son abandon malgré le fait qu’elle n’ait… rien à se reprocher. Entre une foule démentielle, des manœuvres audacieuses et une ambiance hyper respectueuse, avec notamment une standing ovation pour des mécaniciens parvenus à remettre la F4 de SCH sur pied après un problème de turbo en 30 minutes chrono.
Bref. Encore un GP Explorer brillamment réussi !



















