Accueil Sport

WRC: Ött Tänak (Toyota) vainqueur en Finlande, accroît son avance au championnat du monde

L'Estonien Ött Tänak (Toyota) a remporté dimanche le rallye de Finlande, augmentant son avance au championnat du monde WRC sur ses poursuivants immédiats Sébastien Ogier (Citroën) et Thierry Neuville (Hyundai).

Tänak a devancé à l'issue des quatre jours de l'épreuve les Finlandais Esapekka Lappi (Citroën) et Jari-Matti Latvala (Toyota).

Cerise sur le gâteau, il a également gagné l'ultime épreuve spéciale, la "power stage", engrangeant 5 points supplémentaires au championnat. C'est la 4e victoire cette année en WRC pour l'Estonien qui avait déjà remporté le rallye de Finlande l'an dernier.

"Je me sens super heureux, cela a été un très bon weekend", a souligné Tänak, 31 ans, entouré d'une forêt de supporters et de drapeaux estoniens, pays voisin de la Finlande.

Il avait connu une avarie mécanique dans les derniers kilomètres du précédent rallye en Sardaigne le privant d'une victoire quasiment acquise. "J'étais vraiment effondré après la Sardaigne mais aujourd'hui nous avons eu le résultat parfait. Il nous en faut encore cinq comme cela", a-t-il déclaré, faisant allusion au nombre d'épreuves restant à disputer avant la fin du championnat.

Il compte désormais 180 points au classement provisoire, pour 158 au sextuple champion du monde Sébastien Ogier et 155 à Thierry Neuville.

La prochaine épreuve du championnat est le rallye d'Allemagne du 22 au 25 août.

À lire aussi

Sélectionné pour vous