Cinq ans après le premier grand confinement, les Belges ont-ils réellement mis pandémie de Covid-19 derrière eux ? Le sondage Cluster 17 pour RTL info révèle que nos habitudes n'ont pas beaucoup changé et que certaines pratiques restent bien ancrée en nous.
En réaction à la nouvelle phase de travaux sur l'E411, les autorités wallonnes ont mis en place plusieurs mesures : renforcer la desserte de bus entre Wavre et Bruxelles, mais aussi une campagne de communication qui encourage le covoiturage et le télétravail. Et c'est ce dernier message qui crée, à la veille des travaux, une petite polémique.
Alors que plusieurs grandes entreprises américaines, comme Amazon et JPMorgan, imposent le retour au bureau à temps plein, Curtis Sparrer, défenseur du télétravail, dénonce un manque de confiance dans ces décisions. Loin de l'idée d'une régression, il défend un modèle hybride où la flexibilité améliore bien-être et productivité des employés. Mais face aux résistances de géants comme Tesla et Goldman Sachs, la bataille sur l'avenir du travail à distance semble loin d'être terminée.
Avec la neige qui complique les déplacements, le télétravail et un peu d’anticipation peuvent vous sauver la mise. Mais en cas de retard, l'employeur est-il tenu de payer l'employé?
A propos de travail, à partir du 1er janvier 2025, le groupe américain Amazon mettra un terme au télétravail. Il s'est pourtant bien installer chez nous, depuis le Covid... et il n'est pas question de le supprimer. Il permet, notamment de trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle.