Partager:
Cinq ans après le premier grand confinement, les Belges ont-ils réellement mis pandémie de Covid-19 derrière eux ? Le sondage Cluster 17 pour RTL info révèle que nos habitudes n'ont pas beaucoup changé et que certaines pratiques restent bien ancrée en nous.
À l'approche du cinquième anniversaire du premier confinement, un sondage Cluster 17 pour RTL info révèle que 7 Belges sur 10 n'ont pas modifié leur mode de vie. Les habitudes de salutation sont restées en grande partie inchangées, avec une majorité de Belges continuant de se serrer la main, bien qu'un tiers ait abandonné la bise.
Le télétravail, qui était devenu la norme pendant les confinements, a considérablement diminué. Seul un quart des Belges continue de travailler à distance, marquant un retour massif au bureau.
La panoplie "masque, gel hydroalcoolique et distance sociale" est toujours présente, mais elle est désormais utilisée principalement en cas de maladie. La moitié des Belges a conservé ces réflexes sanitaires, et deux tiers avouent avoir toujours des masques à la maison.
Les tests de dépistage ont quant à eux quasiment disparu des foyers belges. Seuls 4% des Belges utilisent encore un test COVID en cas de symptômes.



















