Les dépanneurs travaillant pour la justice dénoncent des retards de paiement de l'Etat, mettant en péril leurs activités. Certains envisagent de passer à des actions radicales.
Le tribunal de première instance francophone de Bruxelles a à nouveau condamné l'État belge pour les nuisances excessives engendrées par le survol nocturne de la capitale via les routes du canal, du ring et les atterrissages via la courte piste 01 de l'aéroport national. Idem pour les vols au départ de la piste 25 droite prenant un virage à gauche au décollage.
La Justice belge a présenté ses excuses à la famille de Julie Van Espen, après la condamnation en décembre de l'État belge pour le viol et l'assassinat de cette jeune femme en 2019.
La cour d'appel de Bruxelles a condamné lundi l'Etat belge pour le placement forcé dans des institutions de cinq fillettes métisses au Congo avant l'indépendance de 1960, estimant que leur "enlèvement" à leurs mères constituait "un crime contre l'humanité".
L'État belge a-t-il une responsabilité dans la mort de Julie Van Espen ? C'est ce que pense sa famille, qui estime que le viol et le meurtre de la jeune fille de 23 ans, survenus en 2019, auraient pu être évités si la justice avait fait son travail. L'État, lui, estime n'avoir commis aucune faute. C'est donc le tribunal qui devra trancher."