Accueil Divertissement RTL inside Top Chef

"Je m’en vais mener un autre combat": un imprévu vient tout changer pour Noé, le candidat belge dans "Top Chef"

Coup dur pour la brigade orange dans "Top Chef" : le candidat belge Noé a été contraint de quitter brutalement la compétition, une heure à peine avant le début de l’épreuve.

Coup de théâtre dans l’épisode 3 de "Top Chef". Alors que les épreuves de qualification battent leur plein, un événement imprévu a bouleversé la compétition : le candidat belge Noé a annoncé son départ, une heure seulement avant le début du défi du jour.

Un départ soudain

Originaire de Conneux, en Belgique, Noé avait intégré la brigade de Stéphanie Le Quellec avec une ambition claire : marier terroir et modernité. Mais ce jeune chef de 31 ans, à la tête du restaurant Vorace, a été contraint de jeter l’éponge à la suite d’un appel téléphonique : "J’ai eu un coup de téléphone que je ne souhaite à personne... Ce n’est plus possible de continuer. Il faut que je rentre à la maison", a-t-il confié, très affecté.

Stéphanie Le Quellec a aussitôt réagi avec bienveillance : "Tu as raison, il faut faire des choix dans la vie. Et si tu as besoin d’être ailleurs à ce moment-là, alors il faut y être". Noé, de son côté, a tenu à souligner que son abandon ne remettait pas en cause son engagement : "Sans cela, j’aurais continué évidemment. Ce n’est pas dans mon état d’esprit d’arrêter, mais là je m’en vais juste mener un autre combat". Il s’agit seulement du troisième abandon dans l’histoire de l’émission, toutes saisons confondues.

Une arrivée surprise

Selon le règlement, la cheffe Le Quellec a dû choisir une nouvelle recrue parmi les deux candidates encore sans brigade, Noémie et Margaux. Son choix s’est porté sur cette dernière, une cheffe de 34 ans à la tête de L’Auberge de Boisné, à Villebois-Lavalette, en Charentes.

Un choix judicieux : à peine arrivée dans la brigade orange, Margaux a créé la surprise en remportant l’épreuve du trompe-l’œil, l’un des défis les plus redoutés de la saison. Devant le chef danois Rasmus Munk, spécialiste de l’illusion, elle a bluffé avec un plat spectaculaire reproduisant un tas d’écorces mêlant champignons, pralin et gel d’agrumes. 

Retrouvez les épisodes de "Top Chef", en streaming sur RTL play et chaque lundi à 20h30 sur RTL tvi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.