Le cordon sanitaire autour de l'extrême-droite ne tiendra plus après les élections du 13 octobre, a affirmé dimanche le président du Vlaams Belang, Tom Van Grieken, au cours d'un meeting à Lokeren (Flandre orientale).
Politique
Un candidat du Vlaams Belang à la ville de Bruxelles, Emanuele Licari, a publié plusieurs messages faisant l'apologie du fascisme sur son site web personnel.
Bruxelles
Le Vlaams Belang souhaite rejoindre le groupe des "Patriotes pour l'Europe" au Parlement européen, ce nouveau groupe parlementaire en construction autour du Premier ministre hongrois Viktor Orbán, a indiqué le parti d'extrême-droite flamand samedi.
Europe
Pour espérer obtenir des voix, l'extrême droite n'hésite pas à se montrer très présente sur les réseaux pour capter l'attention des jeunes. Mais comment ces derniers considèrent-ils ces partis ?
Politique
Le bâtiment du Vlaams Belang a été vandalisé lors de la manifestation "sociale et antifasciste" organisée dimanche après-midi à Bruxelles et rassemblant plusieurs milliers de personnes.
Bruxelles
Deuxième parti de Flandre, le Vlaams Belang a perdu son pari. Le président Tom Van Grieken tient tout de même à tendre une perche à son homologue nationaliste.
élections 2024
Christophe Deborsu a passé toute l'après-midi et soirée au QG du Vlaams Belang. Il a constaté une ambiance tendue. Le journaliste a finalement été agressé par un militant.
élections 2024
Avec les récents chiffres du sondage RTL info-Cluster17, une chose est certaine: il va être très difficile de ne pas parler de l'extrême droite flamande après les élections. Une question se pose donc désormais : où s'arrêtera l'ascension du Vlaams Belang ?
élections 202412anciens ›dernier »