Cinq syndicats du rail se sont rassemblés pour autant de jours de grèves, du 26 au 30 janvier. Les trains sont à l’arrêt depuis dimanche soir 22h00, et jusqu’à vendredi, même heure. Les transports en commun wallons (Tec) seront également fortement perturbés cette semaine en raison d’actions de grève menées en front commun.
Cette semaine dans À la Flamande, l’actualité était essentiellement politique, entre des manifestations d’adolescents pour protester contre les mesures prises par le gouvernement flamand, et un changement de nom pour le parti Open-VLD. Il y a également la future récompense pour Axelle Red, pour l’ensemble de sa carrière.
Mise en examen pour fraude sociale, l’infirmière à domicile Stefanie Sander est en prison depuis plusieurs semaines. Ce vendredi, elle pourrait être libérée sous conditions, en attente de son procès.
Seuls 20 % des Bruxellois sont propriétaires de leur propre logement. C’est ce que révèlent les dernières données du SPF Finances. La part de propriétaires occupants à Bruxelles est bien en deçà de celle enregistrée en Wallonie et en Flandre, et voici pourquoi.
Des talents belges ont brillé cette année dans l’art du chocolat, mettant en lumière des créations délicates et… audacieuses. Un des lauréats, le célèbre Jean-Philippe Darcis, nous raconte l’anecdote de la praline… au homard.
Une activité ludique vire au cauchemar à Gand : six enfants hospitalisés après l’utilisation accidentelle d’un mauvais produit pour faire des bulles de savon. La Ville présente ses excuses et ouvre une enquête.