Accueil Sport Cyclisme

Petite surprise chez Soudal Quick-Step: un Remco Evenepoel "new look" a participé à la reconnaissance du Nieuwsblad

Surprise dans la sélection de Soudal Quick-Step qui a reconnu mercredi une partie du parcours du Circuit Het Nieuwsblad: Remco Evenepoel s'est présenté pour terminer la reconnaissance.

Soudal Quick-Step s'est rassemblé à Kruisem. Yves Lampaert était notamment présent, mais aussi Remco Evenepoel. Ce dernier a profité de l'occasion pour venir saluer ses équipiers et les accompagner dans le tour de reconnaissance avec sa nouvelle... moustache "Depuis l'arrivée à Ninove, ce n'est pas si loin de la maison", a souri le double champion olympique avant de poursuivre, "j'ai laissé pousser la barbe pour l'avant-première du film 'Patsers' et je la raserai quand je pourrai courir à nouveau", a-t-il déclaré auprès de nos confrères de Sporza. 

remco
X @OmloopHNB

Dans la semaine, déjà, le natif de Schepdaal arborait sa nouvelle moustache lors de l'enregistrement d'un spot publicitaire. Il avait alors publié une photo dans sa story Instagram. 

remco-2
© Instagram: Remco Evenepoel

Le Belge est toujours en revalidation après sa chute de début décembre.Il avait alors percuté la portière d'un véhicule lors d'un entraînement et s'était fracturé l'omoplate droite, la main droite et une côte. Evenepoel espère reprendre la compétition lors de la Flèche Brabançonne le 18 avril.  

Intermarché-Wanty effectuera sa reconnaissance jeudi. "Biniam Girmay et Jonas Rutsch sont les hommes qui prendront en charge le Circuit et Kuurne pour nous", a expliqué le directeur sportif Dimitri Claeys. L'équipe sera privée samedi du Français Hugo Page, malade. Luca Van Boven le remplace.  

"Le Circuit Het Nieuwsblad est une course très importante, en particulier pour nous en tant qu'équipe belge. Les courses de préparation en Espagne, France, Portugal et Australie le sont aussi, mais bon, samedi ce sera un peu comme le premier jour d'école", a résumé Claeys.

"Beaucoup de scénarios sont possibles. Le changement de parcours peut influencer, mais ce seront surtout les conditions météorologiques qui jouent souvent un rôle déterminant dans le Circuit. L'an passé, il y a eu de l'anticipation. Cela peut aussi être le cas cette année. Un sprint avec un groupe limité fait aussi partie des possibilités."  

Intermarché-Wanty a programmé une reconnaissance d'environ 80 km. "Un rafraîchissement des nombreuses sections pavées et des côtes qui nous attendent samedi", a indiqué Claeys.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus