Bryan Coquard a vécu une journée cauchemardesque ce lundi sur les routes du Tour de France. Le coureur français a d'abord été impliqué dans la lourde chute qui a provoqué l'abandon de Jasper Philipsen avant de chuter lui-même dans le final de l'étape.
Il y avait de quoi discuter dans ce premier "Dans le Peloton" intégralement consacré au Tour de France. Après trois étapes, deux Belges ont déjà levé les bras, Merlier et Philipsen, mais ce dernier a été contraint à l'abandon après une grosse chute lors du sprint intermédiaire ce lundi. Remco Evenepoel a, lui, été piégé dès la première étape tandis que Wout van Aert doit composer avec une polémique dont il se serait bien passé.
Jasper Philipsen s'est imposé en battant Olav Kooij et Hugo Hofstteter au sprint lors de Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche. Son coéquipier Kaden Groves a célébré la victoire de Philipsen dans le peloton en levant les bras avant de passer la ligne, ce qui lui a valu de se faire déclasser et d'écoper d'un carton jaune.
Jonathan Milan (Lidl Trek) a remporté la 1re étape du Tour des Emirats arabes unis, course cycliste du WorldTour, lundi. L'Italien s'est imposé au sprint devant le Néo-Zélandais Finn Fisher-Black (Red Bull-BORA-hansgrohe) et le Danois Tobias Lund Andresen (Picnic PostNL) après 138 km de course entre le parc solaire de Madinat Zayed et le palais de Liwa.