Accueil Sport Dans le Peloton

"C'est injuste": Dans le Peloton prend la défense de Bryan Coquard après la lourde chute de Jasper Philipsen

Bryan Coquard a vécu une journée cauchemardesque ce lundi sur les routes du Tour de France. Le coureur français a d'abord été impliqué dans la lourde chute qui a provoqué l'abandon de Jasper Philipsen avant de chuter lui-même dans le final de l'étape. 

Bryan Coquard a sans doute vécu l'une de ses pires journées sur un vélo ce lundi au Tour de France. Impliqué dans la chute de Jasper Philipsen, le coureur de la formation Cofidis a écopé d'un carton jaune, d'une amende de 500 francs suisses et d'un retrait de 13 points au classement par points. 

Une décision "injuste" selon notre consultant Frédéric Amorison. "On veut parfois montrer que l'on fait quelque chose à l'UCI", pestait-il dans notre émission du jour. 

Bryan Coquard est d'ailleurs apparu très marqué à l'interview après la course, s'excusant auprès de Jasper Philipsen, les larmes aux yeux. "Il n'est absolument pas fautif", ajoute d'ailleurs notre consultant. 

"Je trouve ça vraiment triste, explique Kévin Van Melsen, parce que personnellement, je pense qu'il ne savait rien faire. C'est la fatalité, mais ça fait partie du sport, c'est un sport dangereux, on le sait". 

Pour Frédéric Amorison, sanctionner Bryan Coquard était la solution "facile". "On s'attaque aux plus petits et jamais aux grandes équipes. Et au sol, c'est le maillot vert, ancien maillot jaune, vainqueur d'étape. Si les rôles avaient été inversés, et que c'est Bryan Coquard qui était au sol, on n'en parlerait pas aujourd'hui". 

Regardez l'émission en intégralité

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.