Caroline Darian, la fille de Gisèle Pelicot, a déclaré à la télévision anglaise que son père méritait de "mourir en prison", après sa condamnation à 20 ans de réclusion pour avoir drogué sa femme pour la violer et la livrer à des dizaines d'inconnus dans le sud de la France.
Dominique Pelicot, condamné à 20 ans de réclusion pour avoir drogué sa femme Gisèle afin de la violer et de la livrer à des dizaines d'inconnus à Mazan (Vaucluse), ne fait pas appel, a annoncé lundi son avocate.
De la tentative d'assassinat de Donald Trump aux inondations à Valence en passant par la fin de carrière de Rafael Nadal. Revivez douze moments marquants de l'année 2024 à travers les douze photos les plus fortes sélectionnées par la rédaction.
Une quinzaine d’accusés conteste les peines prononcées à l’issue de ce procès historique, où aucun acquittement n’avait été prononcé. Un nouveau procès pourrait se tenir dans les mois à venir.
À l'annonce des peines des 51 accusés du procès des viols de Mazan, certaines réactions ont été très virulentes. Certains estiment que la durée des peines de prison est trop courte.
Les portes du palais de justice d'Avignon s'ouvrent avant le verdict du procès historique des viols de Mazan. De nombreux journalistes et soutiens de Gisèle Pelicot attendaient depuis très tôt de pouvoir accéder au tribunal.
Les portes du palais de justice d'Avignon s'ouvrent avant le verdict du procès historique des viols de Mazan. De nombreux journalistes et soutiens de Gisèle Pelicot attendaient depuis très tôt de pouvoir accéder au tribunal.
Dominique Pelicot, principal accusé dans le procès des viols de Mazan, a présenté ses excuses à sa famille et salué le courage de son ex-femme, Gisèle Pelicot, lors de sa dernière prise de parole avant le verdict attendu jeudi. Reconnaissant sa responsabilité dans les violences infligées pendant une décennie, il a exprimé sa honte et son désir de se faire oublier.
Les avocats de cinq accusés au procès des viols de Mazan ont mis en garde la cour criminelle de Vaucluse contre le risque "d'erreur judiciaire", l'appelant vendredi à ne pas suivre les réquisitions "déconnectées" du parquet, pour qui "tous sont coupables".
Inviter "toute la société à prendre conscience": les avocats des parties civiles ont espéré mercredi que le procès des viols de Mazan serve d'exemple historique, "en France et au-delà", sur les questions du consentement, de la soumission chimique et plus généralement des rapports hommes-femmes.
12anciens ›dernier »