Partager:
Un joueur de l’Arkansas, aux États-Unis, a décroché le jackpot de 1,817 milliard de dollars lors du tirage Powerball de mercredi soir, la veille de Noël, mettant fin à près de trois mois sans grand gagnant.
« Félicitations au gagnant, c’est vraiment un gain extraordinaire qui va changer la vie », a déclaré Matt Strawn, le CEO de la loterie.
Ce gain devient le deuxième plus important de l’histoire américaine et le plus élevé de l’année 2025, selon le site officiel de la loterie.
Deux choix
Le gagnant aura le choix entre une rente de 1,817 milliard de dollars et un versement unique de 834,9 millions de dollars. Ces montants sont bruts. S’il opte pour la rente, il recevra un premier versement immédiat, suivi de 29 versements annuels dont le montant augmentera de 5 % chaque année.
Le jackpot a été remporté après 46 tirages consécutifs sans gagnant. Le précédent gros lot datait du 6 septembre, lorsque des joueurs du Missouri et du Texas s’étaient partagé 1,787 milliard de dollars.
Les chances de remporter le jackpot restent infimes – une sur 292,2 millions – mais les organisateurs rappellent que de nombreux lots secondaires offrent de meilleures probabilités. Le ticket coûte 2 dollars et le jeu est proposé dans 45 États américains, ainsi qu’à Washington D.C., à Porto Rico et dans les îles Vierges américaines.

















