Entre 20.000 (selon les chiffres de la police bruxelloise) et 80.000 personnes (selon les organisateurs) ont défilé dimanche à Bruxelles pour un cessez-le-feu en Palestine, à l’appel d’une soixantaine d’organisations de la société civile.
Des groupes d'action pro-palestiniens ont visé lundi des agences de la banque BNP Paribas Fortis à Gand, Bruxelles, Liège et Verviers. Les devantures ont été couvertes de messages en soutien à la Palestine, selon un communiqué de militants du collectif Palestine Action.
Le Hamas publie une nouvelle vidéo d’Elkana Bohbot, otage israélien du 7 octobre, apparaissant vivant. Son sort et celui d’Edan Alexander, autre captif, restent incertains, sur fond de bombardements israéliens intensifiés sur Gaza.
Au moins 24 personnes sont mortes dans de nouvelles frappes israéliennes sur la bande de Gaza, a annoncé vendredi la Défense civile palestinienne, au lendemain du rejet par le Hamas d'une proposition israélienne de trêve.
Le Hamas va "très probablement" répondre "d'ici 48 heures" à la proposition israélienne de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, a déclaré mardi un haut dirigeant du mouvement islamiste palestinien. Ce que l'on sait de cette proposition.
Lors qu'il se rend aux États-Unis au départ de la Hongrie, l'avion du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fait un détour de 400 km pour éviter certains espaces aériens.
Israël frappera "partout au Liban contre toute menace", a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu après une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth.
L'armée israélienne a annoncé avoir tué le chef de la sécurité intérieure du Hamas lors d'une frappe aérienne dans la bande de Gaza. En riposte, le mouvement islamiste palestinien a tiré des roquettes sur Israël, depuis Gaza.
Israël a mené ce dimanche une frappe meurtrière dans la bande de Gaza, minant un accord de cessez-le-feu déjà chancelant avec le Hamas, avant de nouvelles négociations indirectes à Doha sur les modalités de la poursuite de la trêve.
Plus de cinquante ex-otages israéliens de Gaza ont appelé le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, à conclure un accord de cessez-le-feu "complet" avec le Hamas pour permettre la libération du reste des captifs.
Le Hamas a diffusé ce vendredi une vidéo montrant un otage israélien vivant, retenu à Gaza depuis l'attaque du 7 octobre 2023 sur le sud d'Israël, s'adressant à sa famille en s'identifiant.
L'impasse actuelle compromet la poursuite de la trêve entrée en vigueur le 19 janvier après 15 mois d'une guerre dévastatrice à Gaza, déclenchée par l'attaque menée le 7 octobre 2023 par le Hamas dans le sud d'Israël à partir du territoire palestinien voisin.
1234anciens ›dernier »