Les sénateurs démocrates ont sévèrement interrogé Robert F. Kennedy Jr. sur ses déclarations controversées, notamment sur les vaccins, lors de son audition de confirmation en tant que futur secrétaire à la Santé sous Donald Trump. Beaucoup sont restés insatisfaits de ses réponses.
Après l'investiture de Donald Trump, Marck Zuckenberg a opéré de grands changements pour son entreprise Meta (Facebook, Instagram, Threads...) : désormais, plus de vérificateurs de faits, ni de quotas imposant à l'entreprise d'engager certains profils. Mais a-t-il obligé ses utilisateurs à suivre Donald Trump sur le réseau social Instagram ?
Comme l'avait déjà annoncé Donald Trump durant sa campagne, les États-Unis devraient soumettre l'Union européenne à des droits de douane. Pour le nouvel occupant de la Maison Blanche, c'est le seul moyen pour son pays de diminuer l'important déficit commercial qui existe avec les pays européens.
Lors du Forum économique mondial de Davos, le Premier ministre belge Alexander De Croo a appelé l’Europe à adopter une attitude plus résolue face aux projets du président américain Donald Trump. Il estime qu’un renforcement économique et politique du continent est nécessaire pour répondre aux défis mondiaux.
L'actualité internationale est aussi marquée ce week-end par le retour au pouvoir de Donald Trump, quatre ans après avoir quitté la Maison Blanche. La cérémonie d'investiture est prévue demain, mais le futur président américain a donné le départ des festivités avec sa famille, ses partisans et ses alliés politiques.
Une personnalité n'a pas reçu d'invitation pour assister le 20 janvier à la cérémonie d'investiture du président élu Donald Trump à Washington, a indiqué vendredi une porte-parole de la Commission européenne. Il s’agit d’Ursula von der Leyen, la présidente de l'exécutif européen.
Le futur président américain Donald Trump multiplie les déclarations fracassantes, menaçant d’annexer le Canada, le Groenland et le canal de Panama. Derrière ces propos provocateurs se trouvent des enjeux stratégiques bien réels.
Une compagnie de croisières a eu une idée assez insolite destinée aux Américains déçus de l'élection de Donald Trump : partir en croisière pendant toute la durée de son mandat.