Partager:
L'actualité internationale est aussi marquée ce week-end par le retour au pouvoir de Donald Trump, quatre ans après avoir quitté la Maison Blanche. La cérémonie d'investiture est prévue demain, mais le futur président américain a donné le départ des festivités avec sa famille, ses partisans et ses alliés politiques.
Samedi soir, le futur couple présidentiel américain a assisté à un spectacle de feux d'artifice. Donald Trump a lancé les festivités de son investiture dans l'un de ses golfs en Virginie, accompagné de sa compagne Mélania et de ses proches.
Quelques heures plus tôt, à Palm Beach, en Floride, il avait embarqué à bord de l'Air Force One avec toute sa famille. Le président élu a été salué par ses supporters avant de prendre la direction de la Virginie, aux côtés de Mélania et de leur fils Barron, pour ensuite se rendre à Washington.
200 millions d'euros de dons
Ce dimanche, un grand rassemblement est prévu : un rallye de la victoire dans un stade de la capitale, pouvant accueillir jusqu'à 20 000 partisans. Cet événement sera le prélude à une investiture au budget conséquent. L'homme d'affaires a en effet récolté plus de 200 millions d'euros de dons, soit au moins deux fois plus que tous ses prédécesseurs.