Les résidents de Saint-Josse ayant le droit de vote reprennent ce dimanche le chemin de l'isoloir, à la suite de l'annulation du précédent scrutin sur fond d'irrégularités au niveau de procurations susceptible d'avoir fait basculer l'un ou l'autre siège.
Le bourgmestre de Saint-Josse, Emir Kir, conteste la date du nouveau scrutin communal. Il a introduit un recours au Conseil d'État contre la décision du gouvernement bruxellois d’organiser les élections le 9 février, dénonçant le non-respect du délai légal de 50 jours et un risque de nouvelle annulation du vote.
Les habitants de Saint-Josse-ten-Noode devront bien revoter pour les communales. Le bourgmestre sortant, Emir Kir, ne fera pas appel de la décision du Collège juridictionnel bruxellois. L'opposition avait contesté les résultats de ces élections pour des irrégularités dans les procurations. Comment réagissent les habitants de la commune ?
Il n'y aura pas de recours contre la décision du collège juridictionnel d'annuler les élections communales à Saint-Josse-ten-Noode où les citoyens devront donc revoter, a annoncé mercredi soir le bourgmestre sortant, Emir Kir.