Elon Musk a provoqué l'étonnement lundi lors d'un meeting de Donald Trump à Washington en effectuant à deux reprises un salut que certains ont qualifié de "fasciste" ou "nazi", tandis que d'autres ont défendu "un geste maladroit".
Ce 20 janvier, Donald Trump prêtait serment en tant que 47ème président des Etats-Unis. Son investiture était à suivre en direct, en vidéo traduite et en texte, sur RTL info.
Ce lundi 20 janvier, Donald Trump prêtera serment pour un second mandat en tant que 47ᵉ président des États-Unis. Si l'événement est avant tout politique, il sera aussi musical.
Le retour de Donald Trump au pouvoir qui ne fait pas que des heureux aux États-Unis. Une manifestation d'ampleur contre Donald Trump a déjà eu lieu ce samedi à Washington, mais aussi dans plusieurs grandes villes du pays. Des milliers de personnes qui ont protesté en faveur d'une série de sujets, selon eux menacés par le futur président américain.
L'actualité internationale est aussi marquée ce week-end par le retour au pouvoir de Donald Trump, quatre ans après avoir quitté la Maison Blanche. La cérémonie d'investiture est prévue demain, mais le futur président américain a donné le départ des festivités avec sa famille, ses partisans et ses alliés politiques.
L'administration du président américain Donald Trump va procéder à des arrestations massives de migrants en séjour illégal dans tout le pays dès mardi, a indiqué un haut responsable qui va prendre ses fonctions.
L'administration du président américain Donald Trump va procéder à des arrestations massives de migrants en séjour illégal dans tout le pays dès mardi, a indiqué un haut responsable qui va prendre ses fonctions.
Une personnalité n'a pas reçu d'invitation pour assister le 20 janvier à la cérémonie d'investiture du président élu Donald Trump à Washington, a indiqué vendredi une porte-parole de la Commission européenne. Il s’agit d’Ursula von der Leyen, la présidente de l'exécutif européen.
À quelques jours de l’investiture de Donald Trump comme 47ᵉ président des États-Unis, Elon Musk, membre influent de son futur gouvernement, provoque des réactions en raison de ses positions controversées sur la politique européenne.