En France, le Premier ministre a été longuement auditionné sous serment à l’Assemblée nationale pour s’expliquer sur son rôle dans l’affaire des violences à Notre-Dame de Bétharram. Un établissement scolaire catholique connu pour sa sévérité. En témoignant sous serment François Bayrou a pris le risque d'être accusé de parjure.
L'enquête se poursuit en France sur les violences commises en milieu scolaire. Une enquête ouverte suite au scandale de Bétharram. Jeudi, le porte-parole du collectif des victimes de violences au sein de l'établissement Notre-Dame-de-Bétharram sera d'ailleurs entendu par le parquet de Pau.
L’actuel Premier ministre français est accusé par des membres de la gauche d’avoir menti sur sa connaissance des violences et agressions sexuelles dans un établissement scolaire des Pyrénées-Atlantiques.
Alors que François Bayrou résiste aux motions de censures, il est rattrapé par une ancienne affaire qui refait surface, celle des sévices sexuels du Collège Notre-Dame de Bétharram.