Le quadruple vainqueur du Tour de France, Chris Froome, a subi une fracture de la clavicule dimanche lors de sa chute dans la dernière étape du Tour des Émirats arabes unis, qui s'achèvait au sommet de Jebel Hafeet après 176 kilomètres. C'est ce qu'a annoncé son équipe Israel-Premier Tech.
Tadej Pogacar (Team UAE Emirates-XRG) a remporté la 7e édition du Tour des Emirats arabes unis cycliste (WorldTour) dimanche au sommet du Djebel Hafeet. Il accueillait l'arrivée de la 7e et dernière étape partie 176 km plus loin du Al Ain Hazza Bin Zayed Stadium.
La 6e étape du Tour des Émirats arabes unis (2UWT) a été enlevée par Tim Merlier (Soudal Quick-Step). Elle menait les coureurs de l'Abou Dhabi Cycling Club à l'Abou Dhabi Breakwater sur la distance de 165 km et s'est achevée, comme attendu, par un sprint massif remporté par le champion d'Europe, qui signe un deuxième succès consécutif. Le champion du monde slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) conserve son maillot de leader.
Tadej Pogacar a tenté un coup audacieux, hier, lors du Tour des Émirats arabes unis. Le Slovène est parti à l'attaque à 148 km de l'arrivée pour tenter de s'offrir une victoire en solitaire. La raison ? Un pari, lancé par un de ses coéquipiers.
Le Belge Tim Merlier a remporté la 5e étape de l'UAE Tour ce vendredi, au terme d'un sprint chaotique. Pire, le coureur est même tombé après la ligne d'arrivée, en percutant un soigneur.
Jonathan Milan (Lidl Trek) a remporté la 1re étape du Tour des Emirats arabes unis, course cycliste du WorldTour, lundi. L'Italien s'est imposé au sprint devant le Néo-Zélandais Finn Fisher-Black (Red Bull-BORA-hansgrohe) et le Danois Tobias Lund Andresen (Picnic PostNL) après 138 km de course entre le parc solaire de Madinat Zayed et le palais de Liwa.