Partager:
Le quadruple vainqueur du Tour de France, Chris Froome, a subi une fracture de la clavicule dimanche lors de sa chute dans la dernière étape du Tour des Émirats arabes unis, qui s'achèvait au sommet de Jebel Hafeet après 176 kilomètres. C'est ce qu'a annoncé son équipe Israel-Premier Tech.
Froome faisait partie des coureurs qui ont durement heurté l'asphalte en début de journée. Le Britannique d'origine kényane a quitté la course par la suite. Après l'arrivée, un scanner a révélé une fracture non déplacée de sa clavicule droite. Lundi, un chirurgien orthopédiste à Dubaï décidera si une intervention chirurgicale est nécessaire pour stabiliser la fracture de Froome.
Froome, qui est devenu ces dernières années une ombre de lui-même sur le plan sportif, a désormais 39 ans. Sa dernière victoire, sur le Tour d'Italie, remonte à 2018. Le sprinteur néerlandais Arvid de Kleijn (Tudor) a souffert d'une blessure similaire, lui qui était impliqué dans la même chute. De Kleijn a annoncé cela sur Instagram. "J'ai chuté dans la dernière étape. Je me suis fracturé la clavicule droite. Des examens supplémentaires détermineront la marche à suivre."



















