Via un communiqué de presse, on apprend que le prince Laurent ne fera pas appel de la décision de justice concernant son statut professionnel. Pour rappel, il réclamait un droit à la sécurité sociale.
Bien que le tribunal reconnaisse un vide juridique, Prince Laurent ne pourra pas bénéficier de la sécurité sociale en tant qu’indépendant, selon une décision rendue ce lundi à Bruxelles.
Alors que la justice doit bientôt statuer sur son statut en tant que citoyen belge, le prince Laurent a subi une opération de l’épaule. Une intervention sans lien avec ses antécédents médicaux, mais qui survient dans un contexte judiciaire tendu.
Qu’un prince ou un roi se retrouve devant les tribunaux, c’est rare. Mais pas impossible ! De la Belgique à l’Italie en passant par l’Espagne, retour sur ces affaires judiciaires où les couronnes se sont retrouvées à devoir répondre de leurs actes, parfois pour des questions financières, parfois pour des faits bien plus graves.
Nés le 13 décembre 2005, les princes Nicolas et Aymeric, fils cadets du prince Laurent et de la princesse Claire, fêtent ce 13 décembre 2023 leur 19e anniversaire. L’occasion pour Aymeric de partager sur Instagram des souvenirs marquants de leur vie.
Ce lundi, le prince Laurent, représenté par son avocat, comparaît devant le tribunal du travail pour que soit statué son droit à la sécurité sociale. Bien que percevant une dotation annuelle de 388.000 euros, le prince Laurent revendique son assujettissement à ce droit social.
Un changement de nationalité d'un prince n'a pas de conséquence directe sur la dotation qu'il reçoit de l'Etat, a indiqué ce mercredi le Premier ministre, Alexander De Croo, en commission de l'Intérieur de la Chambre.
Le prince Laurent était présent pour les festivités, alors qu'il a affirmé dans les médias il y a quelques jours qu'il souhaitait quitter la Belgique. Pourquoi le prince Laurent a participé à cette cérémonie en l'honneur du Roi - son frère Philippe - alors qu'il ne se sent plus vraiment belge?
Les récentes déclarations du Prince Laurent sur son identité belge ont suscité de nombreuses réactions. Certains s'interrogent même sur la possibilité de le déchoir de sa nationalité belge. Un tel scénario est-il envisageable?