Partager:
Via un communiqué de presse, on apprend que le prince Laurent ne fera pas appel de la décision de justice concernant son statut professionnel. Pour rappel, il réclamait un droit à la sécurité sociale.
Pour le prince Laurent, la réponse est non. Le frère du roi n'a pas gagné son procès, dans lequel il réclamait un droit à la sécurité sociale. Suite à cette décision de justice, il a annoncé qu’il ne fera pas appel.
Il est expliqué, par la voix de son avocat Olivier Rijckaert, que : "Laurent est heureux que le tribunal lui reconnaisse un statut professionnel, en tant que haut représentant de l’État. Suivant en cela l’argumentation du Prince, le tribunal constate une lacune concernant les droits à la pension de survie pour Son Altesse Royale la princesse Claire, ainsi que l’éventuelle pension de retraite du Prince, droits qui sont actuellement inexistants. Le tribunal considère qu’il appartient à présent au législateur de combler cette lacune, qui impacte d’ailleurs l’ensemble des bénéficiaires d’une dotation. Le prince Laurent et son conseil ne feront aucun autre commentaire sur cette affaire".
Le gouvernement fédéral pourrait cependant encore lui ouvrir le droit à une pension.



















