Invitée de l’émission "Face à Buxant", la députée PS a vivement critiqué la manière dont le MR aborde les questions sécuritaires, accusant le parti de stigmatiser une communauté et de tenir un discours proche de l’extrême droite.
Les résultats des élections anticipées au Portugal ont donné la victoire au Premier ministre sortant, mais l'extrême droite est l'autre grande gagnante avec un score historique qui dépasse les 20%.
La Roumanie a commencé à voter dimanche à 07H00 locales (05H00 heure belge) pour le second tour d'une présidentielle qui s'annonce serré, dans un climat tendu cinq mois après l'annulation d'un scrutin entaché de soupçons d'ingérence russe. À 38 ans, George Simion, figure montante d’une extrême droite roumaine en pleine mutation, pourrait créer la surprise à l’élection présidentielle.
Le candidat nationaliste George Simion est arrivé en tête du premier tour des élections présidentielles avec plus de 40% des voix. S'il remporte aussi le second tour dans deux semaines, son élection pourrait avoir de lourdes conséquences en Europe.
L'AfD, actuellement en tête de certains sondages nationaux, a annoncé lundi une action en justice contre la décision du Renseignement intérieur de le classer comme parti "extrémiste" de droite pouvant représenter un danger pour l'ordre démocratique.
Elon Musk était invité à prendre la parole ce samedi lors du congrès fédéral de la "Lega", le parti d'extrême droite italien dont fait partie le vice-Premier ministre Matteo Salvini.
Une manifestation du NSV! à Gand a provoqué des tensions jeudi soir, avec des heurts entre participants et contre-manifestants et plusieurs arrestations.
Cette fois, c'est donc en Allemagne que l'extrême droite vient de frapper un grand coup. Même si son parti ne montera pas au gouvernement, l'AfD d'Alice Weidel a doublé son score en un peu plus de trois ans et a cette fois dépassé le cap symbolique des 20 % des voix. Après la France et la montée en puissance du RN, voici donc un nouveau voisin de la Wallonie qui bascule en partie vers une droite radicale, voire extrémiste.
Les conservateurs de Friedrich Merz ont nettement remporté les élections législatives dimanche en Allemagne, marquées aussi par une progression inédite de l'extrême droite dans la première puissance européenne mise au défi de se relancer, selon les sondages à la sortie des urnes.
De nouvelles manifestations massives contre l'extrême droite ont lieu samedi en Allemagne, dont une très grosse mobilisation à Munich (sud) avec 200.000 personnes, selon la police de la capitale bavaroise.
"Nous sommes le futur!": réunis à Madrid, les leaders du groupe parlementaire d'extrême droite Patriotes pour l'Europe, Viktor Orban et Marine Le Pen en tête, ont réclamé samedi un "virage à 180 degrés" de la politique européenne, dans le sillage de la vague trumpiste.
À seulement 24 ans, Jeroen Bergers a prêté serment comme député fédéral, succédant à Théo Francken. Déjà connu pour ses positions nationalistes affirmées, il a notamment fait polémique en piétinant un drapeau belge et en apparaissant dans un reportage sur un mouvement d’extrême droite.
Un tabou est tombé: les conservateurs allemands et l'extrême-droite ont pour la première fois allié leurs voix mercredi pour faire adopter ensemble de justesse à la chambre des députés un texte visant à durcir la politique migratoire du pays, à quelques semaines d'élections législatives.