La zone de police boraine met en garde contre la présence de faux policiers et de comportements suspects à Saint-Ghislain et Boussu. Pour éviter de tomber dans le piège, elle donne une série de conseils pour faire face à ce type de situation.
Ce mercredi, "Coûte que coûte : le bureau des arnaques" lève le voile sur une escroquerie bien connue mais toujours aussi redoutable : les dépanneurs à domicile qui profitent de la détresse des particuliers. Benjamin Maréchal enquête sur ces pratiques abusives et donne les clés pour ne plus se faire piéger.
De faux sites Amazon aux tutos sur TikTok, l’arnaque à la carte de crédit prend une ampleur inquiétante. Dans "Le bureau des arnaques", Benjamin Maréchal décrypte un phénomène en plein essor, porté par une génération hyperconnectée et des outils accessibles à tous.
L’émission "Coûte que coûte : le bureau des arnaques" met en lumière les méthodes de plus en plus sophistiquées des voleurs d’aujourd’hui, à commencer par ceux qui utilisent les réseaux sociaux.
Lorsque Marie découvre sur sa facture de téléphone deux montants de 50 euros à régler auprès de la société Sony, la surprise est totale. Ne possédant aucun appareil de cette marque, elle ne comprend pas pourquoi on lui demande de payer ces sommes. Depuis plusieurs semaines, elle se bat pour obtenir l'annulation de ces 100 euros.
Avec le développement de l'intelligence artificielle, les arnaques utilisant l'image de personnalités connues sont en augmentation. Promesses de gains financiers, produits miracles ou arnaques à l'amour, les tentatives d'extorsion sont nombreuses. Il ne faut en aucun cas communiquer ses données personnelles.
Le SPF Économie met en garde contre les fausses annonces sur les réseaux sociaux vantant la possibilité de gagner de l'argent rapidement mais qui s'avèrent être des arnaques.
En cette période de Black Friday et avec l'arrivée des fêtes de fin d'année, vous êtes nombreux à commander sur internet. Mais attention aux arnaques et promotions frauduleuses. Comment ne pas se faire avoir ?