Des cigarettes qui paraissent anodines en apparence, mais qui sont en réalité illégales. Depuis quelques années, les ateliers clandestins se multiplient en Belgique, les perquisitions s'enchaînent. Pourquoi ce commerce illégal se développe-t-il autant ?
À partir de ce 1er avril, le tabac ne sera plus visible dans les commerces. Les librairies, les stations-service ou encore les supermarchés d'au moins 400 m² sont concernés. Le but de cette mesure est de rendre le tabagisme moins attrayant, surtout pour les jeunes. Mais quid des cigarettes électroniques ?
Le nouveau futur gouvernement semble se mettre d'accord sur le fait de durcir la réglementation visant la consommation de tabac. Fumer sur les terrasses des restaurants et cafés devrait bientôt être interdit. Quelles seraient les conséquences pour l'Horeca ?
Afin de préserver les plus jeunes de l'exposition au tabagisme, la ville de Fleurus a décidé d'interdire l'usage de la cigarette et de la cigarette électronique dans certains lieux publics.