Le député libéral de Charleroi Denis Ducarme bénéficie désormais d'une surveillance renforcée, après avoir reçu de nouvelles menaces de mort en lien avec ses déclarations sur les Frères musulmans.
Les parlementaires, souvent accusés de profiter de certains privilèges, voient leur statut changer, du moins au niveau fédéral. Le bureau de la Chambre a approuvé une révision de certains avantages des élus en termes de pensions, de véhicules de vacances, d'indemnités de départ. Un geste salué par certains, mais que tempère l'opposition qui estime qu'on aurait pu aller encore plus loin.
Dans une interview accordée au Krant van West-Vlaanderen, la députée fédérale Maaike De Vreese a estimé qu'il fallait continuer à pouvoir servir de l'alcool au bar du Parlement.
À seulement 24 ans, Jeroen Bergers a prêté serment comme député fédéral, succédant à Théo Francken. Déjà connu pour ses positions nationalistes affirmées, il a notamment fait polémique en piétinant un drapeau belge et en apparaissant dans un reportage sur un mouvement d’extrême droite.