Accueil Actu Belgique Politique

Une députée plaide pour... le maintien de l'alcool au Parlement fédéral: "Cela fait partie de notre culture"

Dans une interview accordée au Krant van West-Vlaanderen, la députée fédérale Maaike De Vreese a estimé qu'il fallait continuer à pouvoir servir de l'alcool au bar du Parlement.

Visiblement, la députée fédérale N-VA Maaike De Vreese n'est pas d'accord avec Bart De Wever lorsqu'il demande que l'alcool ne soit plus disponible à la cafétéria du Parlement.

Dans une interview donnée au journal Krant van West-Vlaanderen, elle a expliqué : "Quand consomme-t-on un verre là-bas ? Tard le jeudi soir, après une longue séance. Pourquoi ne pourrait-on pas boire une bière ou un verre de vin dans ce contexte ? Il y a encore des gens qui prennent un verre après le travail".

Elle ajoute que, selon elle, l'alcool serait positif pour les échanges entre les parlementaires. "Cela fait partie de notre culture. Si quelqu'un préfère boire un soda ou une bière sans alcool, c'est tout aussi bien. Mais si l'on cesse de servir de l'alcool, il y a fort à parier que chaque groupe politique finira par aller dans son propre café (...)".

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus