Après plusieurs semaines de discrétion, Mette-Marit de Norvège, épouse du prince Haakon, a pris la parole pour la première fois concernant les accusations de violences pesant sur son fils, Marius Borg Høiby. Celui-ci est accusé de violences physiques et psychologiques sur sa petite amie, une affaire qui secoue la famille royale norvégienne.
Royauté
La princesse norvégienne Märtha Louise convole samedi en secondes noces avec un "chaman" autoproclamé, l'Américain Durek Verrett, une union haute en couleurs qui fait tousser dans le royaume.
Royauté
La princesse Märtha Louise de Norvège s'apprête à convoler en secondes noces avec l'Américain Durek Verrett, un "chaman" autoproclamé. Cette union, marquée par l'adhésion du couple à des thérapies alternatives, suscite des interrogations et des critiques au sein du royaume norvégien.
Royauté
Marius Borg Høiby, le fils aîné de la princesse Mette-Marit de Norvège, a été arrêté le week-end dernier à Oslo. Soupçonné d'avoir agressé une femme, la famille royale n'a pas encore commenté l'affaire.
Europe
Madrid, Dublin et Oslo reconnaissent formellement mardi l'Etat de Palestine, une décision provoquant la fureur d'Israël, qui y voit "une récompense" pour le mouvement islamiste palestinien Hamas en pleine guerre dans la bande de Gaza.
International
L'Espagne, l'Irlande et la Norvège ont annoncé mercredi leur décision coordonnée de reconnaître un Etat palestinien dans l'espoir d'entraîner d'autres pays à faire de même, alors que la solution à deux Etats est "en danger" en pleine guerre à Gaza.
International
En pleine guerre meurtrière dans la bande de Gaza entre le mouvement islamiste Hamas et Israël, trois pays européens ont annoncé mercredi une initiative visant à reconnaître un Etat de Palestine, un projet déjà fustigé par les autorités israéliennes.
International