La plage de Bray-Dunes, située en bord de mer du Nord, à la frontière entre la France et la Belgique, a été évacuée ce dimanche après l'observation d'un aileron au large par des baigneurs. Les autorités ont pris des mesures de précaution, interdisant la baignade en attendant d'identifier la nature de cet aileron.
Alors que le littoral s'apprête à accueillir un afflux de touristes en raison du temps ensoleillé prévu pour le long week-end du 1er mai, les sauveteurs côtiers mettent mardi en garde contre les risques liés à la basse température de l'eau de la mer. Seuls les sauveteurs de Knokke-Heist sont actuellement en poste. Dans les autres communes côtières, la baignade est en principe interdite.
Au milieu des rochers et des algues gît un oiseau. Intact, il semble endormi. Comme des centaines d'autres chaque hiver, ce guillemot a fini sa vie échoué sur les plages de l'Atlantique. Un phénomène aux causes multiples qui interroge défenseurs de l'environnement et scientifiques.
Une cliente d’un hôtel des Pays-Bas a eu une surprise de taille en ouvrant la porte de sa chambre : un phoque gris somnolait tranquillement sur le sol. Une rencontre aussi improbable qu’inoubliable !
Une flotte d'un nombre inconnu de navires, avions et drones va être envoyée par l'OTAN en réaction aux dégradations de câbles sous-marins en mer Baltique