Après plusieurs jours d'attaques meurtrières de drones, de tirs d'artillerie et de frappes de missiles, le Pakistan et l'Inde ont accepté samedi un "cessez-le-feu immédiat", a annoncé à la surprise générale le président américain Donald Trump, saluant le "bon sens" des deux puissances nucléaires. Plus tard ce samedi, une source gouvernementale indienne annonce que le Pakistan avait violé cet accord.
Le Pakistan a frappé samedi l'Inde après que New Delhi eut tiré des missiles sur des bases aériennes pakistanaises, dans l'une des pires confrontations entre les deux puissances nucléaires qui a déjà fait une cinquantaine de morts civils.
Des échanges de tirs entre l'Inde et le Pakistan ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, au lendemain de frappes meurtrières liées à un attentat au Cachemire.
L'Inde et le Pakistan ont durci leurs relations diplomatiques après une attaque meurtrière au Cachemire, entraînant suspensions de visas, expulsions de diplomates et fermetures de frontières.
Un Pakistanais a tué sa fille après une vidéo postée sur TikTok qu'il a estimé être "inappropriée", a annoncé la police jeudi. L'homme était récemment revenu des États-Unis avec sa famille pour s'installer à Quetta, une ville du sud-ouest du Pakistan.