Un camion immatriculé aux Pays-Bas a été filmé mercredi roulant bien au-delà de la limite autorisée sur la E25 entre les provinces de Luxembourg et de Liège. Un tel excès suppose une modification du limitateur de vitesse, ce qui constitue une fraude bien plus grave qu'un simple excès de vitesse. Si le conducteur est identifié, il risque une lourde peine.
Le beau temps vous donne peut-être envie de remonter sur votre moto. Sachez toutefois que le nombre d'accidents impliquant des deux-roues augmente considérablement durant les périodes ensoleillées, comme le rappelle Belinda Demattia, porte-parole de l'Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR).
Avec le retour du printemps, l'AWSR relance l'alerte : 74 % des accidents de vélo surviennent entre avril et octobre. Casque, visibilité, distances de sécurité... une campagne cible cyclistes et automobilistes partout en Wallonie.
Près de 46 % des automobilistes wallons admettent avoir conduit en état de somnolence au cours du dernier mois, selon une étude de l’Agence wallonne pour la sécurité routière (AWSR). Un phénomène inquiétant, quand on sait que la fatigue au volant multiplie jusqu’à huit fois le risque de collision.
Une enquête de l'Agence wallonne de la sécurité routière révèle que 77% des conducteurs en Wallonie n'arrivent pas à résister à l'envie d'utiliser leur téléphone en conduisant. Un comportement risqué, responsable de nombreux accidents.
L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.