Jérémie, 35 ans, est chauffeur de taxi depuis 3 ans dans la province de Namur. Un métier qu'il "adore" pour une société et un patron qu'il apprécie. Mais il vient de recevoir une nouvelle décevante : il lui doit 6684€ !
Aucun avion ne décollera et n'atterrira ce jeudi en Belgique à cause de la manifestation nationale. S'il s'agit bien d'un cas de force majeure pour les compagnies aériennes, les voyageurs impactés ont tout de même des droits. Les compagnies doivent leur proposer un autre vol ou un remboursement de leur billet.
Près de quatre mois après les élections communales, certains assesseurs n'ont toujours pas perçu les indemnités qui leur sont dus. En province de Namur, plus de 6000 personnes sont concernées par ce retard.
Selon la CSC, de plus en plus de licenciements sont déguisés en ruptures de contrats à l'amiable. Ainsi, l'employeur évite de payer les indemnités, mais cela a des conséquences pour le travailleur qui perd alors son droit aux allocations de chômage pour une durée variable.