À partir du 1er juin, plusieurs changements entreront en vigueur en Belgique. Baisse des taux d’épargne chez BNP Paribas Fortis, interdiction d'installer de nouvelles chaudières au mazout à Bruxelles, fin des titres-services papier en Flandre, nouvelles règles de remboursement pour l’alimentation des bébés allergiques et ajustement des taux des crédits à la consommation. Voici les nouvelles mesures.
Le nombre de naissances en Belgique a chuté de 4,6 % en 2024 par rapport à la moyenne des années précédentes, selon Statbel. Bruxelles enregistre la plus forte baisse.
Les bébés de demain vont-ils être mieux dépistés face aux maladies génétiques rares ? La réponse devrait être positive, grâce à une équipe de chercheur belges.
C’est une première mondiale. Une chercheuse de l’UCLouvain a réussi à prouver l’efficacité d’une thérapie pour les bébés atteints de paralysie cérébrale. Chaque année, 250 à 300 nourrissons naissent en Belgique avec cette paralysie, première cause de handicap moteur chez l’enfant.
Déclarée en faillite en octobre, l'enseigne Babykid invite plusieurs clients à venir retirer leurs articles en magasin. Sur place, le personnel remet les articles indispensables pour les bébés. Malheureusement, il arrive parfois que certaines commandes soient manquantes, ce qui pose problème aux parents.