Accueil Actu Monde International

Grave incendie dans un hôpital, en Inde: au moins 10 nouveaux-nés ont été tués

 Ces décès sont "déchirants", a déclaré sur X le Premier ministre indien Narendra Modi.

Au moins 10 nouveaux-nés ont été tués dans l'incendie de l'unité néonatale d'un hôpital à Jhansi, dans le nord de l'Inde, a annoncé samedi un responsable du gouvernement local. Le feu s'est déclaré à environ 22h30 (19h00 HB) vendredi à l'hôpital universitaire Maharani Lakshmibai dans l'Etat de l'Uttar Pradesh.    

"Dix enfants sont malheureusement décédés", a déclaré le numéro deux de l'Etat, Brajesh Pathak, aux journalistes qui l'interrogeaient sur l'incendie. "Sept corps ont été identifiés. Trois corps n'ont pas encore été identifiés", a-t-il ajouté.  

Seize autres nouveaux-nés sont dans un état critique après l'incendie, selon le journal indien Times Now. La chaîne NDTV a rapporté que 54 enfants se trouvaient dans l'unité de soins intensifs néonatale quand l'incendie s'est déclaré. "Mes plus sincères condoléances à ceux qui ont perdu leurs enfants innocents dans cette affaire. Je prie Dieu de leur donner la force de supporter cette immense perte", a déclaré le Premier ministre indien Narendra Modi dans un poste sur le réseau social X.

Les incendies sont fréquents en Inde en raison des mauvaises pratiques de construction, de la surpopulation et du manque de respect des règles de sécurité.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.