La Croix-Rouge lance un appel aux dons de sang. Les groupes O négatifs, B négatifs et AB négatifs sont en déficit: 90.000 donneurs en Wallonie et à Bruxelles ne parviennent pas à combler. Des donneurs et des receveurs comme le petit Arthur qui compte sur eux pour assurer son traitement.
La Croix-rouge lance régulièrement des appels aux dons de sang. Mais à l'approche des grandes vacances, les besoins sont grands. Pourquoi et quels sont les groupes sanguins critiques? On vous explique tout.
Le don de plasma n'a pas d'effets négatifs sur les performances sportives. C'est ce qu'il ressort d'une étude menée par des scientifiques de l'UCLouvain, en collaboration avec la Rode Kruis Vlaanderen.
La Croix-Rouge de Belgique souhaite doubler les dons de plasma d'ici 2029. L'organisme souligne l'importance vitale de ce liquide jaune pour les patients, notamment ceux atteints de déficits immunitaires. Pour encourager les donneurs, la Croix-Rouge a lancé une campagne ambitieuse et décalée.
Quatre Belges sur dix éprouvent des difficultés à utiliser les outils numériques du quotidien. Une réalité particulièrement marquée dans les zones rurales, comme à Couvin, où la Croix-Rouge propose des formations pour aider les habitants.
La Croix-rouge de Belgique lance un appel urgent pour recruter des ambulanciers. Avec plus de 54.000 interventions l'an dernier, le 112 est souvent sollicité pour sauver des vies. Le problème, c'est que le service d'urgence manque de personnel : d'où cet appel à candidature pour trouver des ambulanciers, dont le quotidien est souvent très rythmé.
La fin d'année est tendue pour les centres de dons de sang. L'effet du covid se fait toujours sentir : il y a moins de donneurs et moins de collectes. Un appel aux dons est lancé pour remplir les stocks avant les fêtes.