Depuis quelque temps, les dépêches d'agence évoquant des enfants en fugue se font plus nombreuses. Tout comme les alertes disparition chez Child Focus. Selon l’association, cette augmentation démontre que les jeunes ne vont pas bien.
La Flandre souhaite revoir à la hausse les limites d'âge pour l'utilisation des réseaux sociaux. L'objectif ? Lutter contre l'addiction des jeunes aux écrans. Et pour les aider à se désintoxiquer, un centre spécialisé a ouvert à Tubize.
Christophe Deborsu est parti à la rencontre des jeunes d'aujourd'hui pour connaître leur mode de vie, dans le cadre de l'émission "Je vous dérange". Le temps passé sur leur téléphone n'a pas manqué de le surprendre... Et certains remèdes de parents non plus.
Solaÿman Laqdim, délégué général aux droits de l'enfant, était notre invité ce mardi dans le bel RTL matin. Au micro de Martin Buxant, il a évoqué le bien-être psychologique des jeunes en Belgique francophone. Pour ce spécialiste, la situation est "alarmante".
Bien plus de jeunes, âgés entre 12 et 17 ans, se retrouvent à l'hôpital pour intoxication alcoolique que ce que l'on imaginait. Chaque année, ils sont en moyenne 2.600.
En moins de dix ans, les cas de gonorrhée ont quadruplé en Europe. La Belgique n’échappe pas à cette tendance, particulièrement chez les jeunes adultes de 20 à 34 ans.
Alors que le "Dry January" incite à passer un mois sans alcool, l'occasion est donnée de réfléchir sur la place de l'alcool en Belgique. Entre consommation excessive et ses conséquences, voici un état des lieux.
Le couvre-feu imposé par le bourgmestre d'Anderlecht dans le quartier de Cureghem aux mineurs de moins de 16 ans continue de faire du bruit. Des parents sont allés jusqu'au Conseil d'État pour faire annuler cette décision. L'auditeur du Conseil d'État estime que cette mesure est illégale, mais pas de quoi la suspendre. Quel est le sentiment des habitants du quartier ?
Selon une enquête réalisée par l'Agence wallonne pour la sécurité routière, les jeunes plus enclins à préparer leur soirée pour éviter de conduire en état d'ébriété.
Un chiffre pour suivre, il concerne le nombre de jeunes en décrochage scolaire. 13% des élèves s'éloignent de l'école et des cours. Cela fait 93.000 adolescents. Un décrochage qui s'explique de plusieurs manières. À quoi est-il dû ? Comment remettre ces jeunes dans le système ?