Partager:
L’histoire se déroule dans un camping de la Côte d’Azur, il y a quelques jours à peine. Une jeune fille âgée de 16 ans y prend sa douche lorsqu’elle aperçoit un smartphone braqué sur elle par-dessous la cloison de la cabine. "Elle s’est mise à hurler et a entendu quelqu’un partir en courant", explique la mère de l’adolescente à nos confrères de HLN. "Elle s’est ensuite précipitée vers nous, complètement paniquée et en pleurs, pour nous raconter ce qui s’était passé."
Le coupable n’est autre qu’un touriste belge originaire de Flandre-Orientale. C’est grâce aux caméras du surveillance du camping que le père de famille a été identifié. “Nous avons vu un homme d’une quarantaine d’années qui fixait la caméra”, détaille la mère de la jeune fille. “Nous l’avons reconnu car nous l’avions déjà vu au camping. Nous l’avons donc immédiatement confronté aux images.”
Pas la première fois
Interpellé par la famille et par les responsables du camping, l’homme a d’abord nié les faits avant de les reconnaître et d’avouer ne pas en être à son coup d’essai. L’épouse du voyeur, choquée, lui a confisqué son smartphone. La gendarmerie a ensuite été appelée.
Après quatre heures d’audition, le Belge a été relâché et prié de quitter le camping. Un départ qui ne panse en rien le traumatisme de l’adolescente: les vacances sont gâchées! “Elle ne se douche plus qu’en bikini", a précisé la maman à HLN.



















