Partager:
Quatre magasins Delhaize sont fermés mardi à la suite de nouvelles actions syndicales. Il s'agit de filiales se trouvant à Nivelles et trois autres en province de Liège à Embourg, Seraing et au Sart-Tilman. "Des huissiers ont été envoyés sur place pour les constatations nécessaires", a expliqué le porte-parole de Delhaize, Roel Dekelver.
Delhaize avait obtenu du tribunal de première instance de Bruxelles une interdiction des piquets de grève pour tous les magasins et centres de distribution en Belgique, mais celle-ci a expiré la semaine dernière.
Début juin, le tribunal de première instance du Brabant wallon avait également donné raison au syndicat socialiste dans son opposition à l'utilisation, par la direction, d'une requête unilatérale pour mettre fin aux piquets de grève. Le tribunal de première instance de Gand a rendu une décision similaire la semaine dernière.
Le conflit social chez Delhaize dure depuis début mars, lorsque la chaîne de supermarchés a annoncé son intention de mettre en franchise ses propres magasins en Belgique.