Partager:
La table ronde au sujet de la sécurité dans les trams et bus de la société de transports publics flamands De Lijn aura lieu le mardi 11 juillet, a déclaré la ministre flamande de la Mobilité Lydia Peeters (Open VLD) devant la Commission de la Mobilité et des Travaux publics du Parlement flamand.
Cette table ronde a été programmée en raison de la multiplication du nombre d'agressions à l'encontre des chauffeurs de la société de transport en commun. Les ministres fédéraux de la Justice, Vincent Van Quickenborne, et de l'Intérieur, Annelies Verlinden, seront présents, tout comme la directrice générale de De Lijn, Ann Schoubs, la Fédération belge des exploitants d'autobus et d'autocars (FBAA), la police fédérale et le Collège des procureurs généraux, a précisé la ministre libérale.
Des actions concrètes avaient déjà été discutées lors d'une réunion qui s'est tenue mercredi dernier, dont l'embauche de 67 contrôleurs supplémentaires, ce qui représente un tiers des effectifs actuels, et l'installation des postes de conduite fermés sur tous les bus De Lijn.