Accueil Actu Belgique Economie

Les comptes d'épargne allégés de 28,5 milliards en deux mois

Les comptes d'épargne réglementés en Belgique se sont allégés de 28,5 milliards d'euros en l'espace de deux mois, ressort-il mardi des données de la Banque nationale de Belgique. La raison principale est le succès du bon d'Etat à un an, via lequel le pays a levé 21,9 milliards fin août.

Entre fin juillet et fin août, les comptes d'épargne réglementés s'étaient déjà allégés de 18 milliards d'euros, à 279,29 milliards. Fin septembre, une nouvelle dizaine de milliards avaient quitté ces comptes, qui totalisaient alors 268,92 milliards d'euros.

Ces 28,5 milliards n'ont pas tous quitté les banques, puisque certaines d'entre elles ont proposé des comptes à terme avec un rendement concurrentiel.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.