Accueil Actu Belgique Economie

Plus de produits Mondelez chez Colruyt

Il n'y a actuellement plus de livraisons de produits Mondelez (Côte d'or, Lu, Philadelphia, ...) dans les magasins du groupe Colruyt, a confirmé mercredi la porte-parole Eva Biltereyst. Selon l'enseigne, le fournisseur a annoncé vouloir appliquer une nouvelle hausse "substantielle" de ces tarifs, malgré un accord conclu pour l'ensemble de l'année 2023. Mondelez n'a pas répondu aux sollicitations de Belga pour donner son point de vue sur la situation.

"Nous ne sommes pas d'accord avec cette nouvelle demande d'augmentation de prix", commente de son côté Colruyt. Si l'an dernier la hausse des prix de l'énergie et des matières premières avaient constitué une situation exceptionnelle, les choses sont "complètement différentes" aujourd'hui et "de fortes augmentations de tarifs ne sont plus justifiables pour nous."

Le groupe estime que l'élément inconnu n'existe plus et que les fournisseurs ont pu se préparer à l'augmentation des postes de coûts ayant un impact durable, tels que les coûts salariaux. "D'autre part, nous constatons que les prix de l'énergie et des matières premières sont en baisse. De sorte que nous estimons qu'une réduction des prix serait plus justifiée."

Colruyt indique par ailleurs mener des négociations "constructives" avec d'autres fournisseurs, mais ne souhaite pas donner plus de détails.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.