Partager:
Un habitant de Virton âgé de 27 ans a été condamné mercredi par la cour d'appel de Liège à une peine de 3 ans de prison avec sursis pour le surplus de la détention préventive et à une amende de 24.000 euros après avoir participé à un trafic de produits stupéfiants. Le prévenu avait fourni un local où se déroulaient cinquante transactions par nuit.
Les faits s'étaient déroulés dans la région d'Arlon et avaient été mis à jour en 2022. Un réseau de vente de drogue, surnommé le réseau Zarga, avait été mis à jour par l'enquête. Plusieurs vendeurs avaient été identifiés.
Le prévenu, jugé dans une procédure distincte, avait participé à ce trafic en tenant un rôle limité. Il avait mis à disposition des vendeurs un local dans lequel se déroulaient les transactions entre vendeurs et consommateurs. L'enquête avait évalué à 50 le nombre de transactions par nuit.
Le prévenu se fournissait aussi auprès de ce réseau et assistait à la livraison des stupéfiants. Il présentait de lourds antécédents et se trouvait en état de récidive spéciale. Le parquet avait estimé qu'il avait eu un rôle de coauteur du trafic en fournissant le local nécessaire aux transactions.
La peine de probation autonome qui lui avait été accordée en première instance a été rapportée et le prévenu a été condamné à une peine de 3 ans de prison avec sursis pour le surplus de la détention préventive et à une amende de 24.000 euros.















