Partager:
La police a lancé jeudi un appel à témoins dans le cadre de la rixe mortelle entre deux bandes rivales qui a éclaté à Péronnes-lez-Antoing la nuit du 14 au 15 juillet.
Lors d'une fête sous chapiteau, un homme a été frappé à coups de marteau par plusieurs individus et un autre est décédé après avoir été percuté par un véhicule. L'enquête s'est rapidement dirigée vers un règlement de comptes entre deux bandes rivales dans le milieu des motards.
Le 27 juillet, une perquisition avait été menée dans un local des Hell's Angels à Leuze-en-Hainaut et quatre personnes avaient été privées de liberté. Mardi, la chambre du conseil de Tournai a rendu une ordonnance libérant un des quatre motards inculpés d'assassinat et de tentative d'assassinat, mais le parquet a fait appel. Le dossier est donc renvoyé provisoirement devant la chambre des mises en accusation à Mons.
À la requête du juge d'instruction à Tournai, la police recherche des personnes qui possèdent des photographies ou des vidéos prises lors de la soirée. Elle décrit également six personnes présentes lors des faits: le premier avec des courts cheveux foncés, une barbe, un short et un débardeur noirs ; le deuxième avec le crâne rasé, un jeans bleu, un t-shirt gris clair et un bracelet jaune au poignet gauche ; le troisième, masqué, avec un bermuda clair et un t-shirt jaune ; le quatrième, masqué, avec un pantalon foncé, une veste en cuir et une casquette noires ; le cinquième avec une veste foncée et une casquette bordeaux ; et le sixième avec le crâne rasé et un t-shirt vert à longues manches.
Les enquêteurs invitent les personnes qui reconnaissent ces individus, possèdent des images ou des informations sur les faits à prendre contact avec eux par courriel via l'adresse avisderecherche@police.belgium.eu, ou par téléphone au numéro gratuit 0800/30.300.