Partager:
Une fuite de gaz survenue ce matin à Sint-Pieters-Leeuw a conduit à l’évacuation des habitants dans un rayon de 120 mètres. Si l’incident n’a causé aucun blessé, des travaux sont en cours pour sécuriser la zone et réparer la conduite endommagée.
"Sur la chaussée de Mons, à hauteur du Lidl, une importante fuite de gaz risque de tout faire exploser selon les pompiers dépêchés sur place", nous raconte Damia via le bouton orange alertez-nous.
Selon Jan Desmeth, bourgmestre de Sint-Pieters-Leeuw, une fuite de gaz s’est produite vers 10h lors de travaux sur la chaussée de Mons.
"Lors des travaux, une canalisation de gaz a été touchée vers 9h45, ce qui a entraîné une grave fuite de gaz", expliquent les responsables communaux.
Une partie de la Bergensesteenweg a été fermée et toutes les personnes se trouvant dans un rayon de 100 mètres ont été évacuées. Environ 65 personnes ont été hébergées dans un complexe communal, tandis que d'autres ont trouvé refuge chez des amis ou des membres de leur famille.
Les travaux pour réparer la fuite ont commencé vers 12h30. Ces réparations "prendront un certain temps", selon les autorités.