Accueil Actu Belgique Faits divers

Décès suspect à Marchienne-au-Pont: les deux suspects relaxés

Les deux personnes privées de liberté à la suite du décès suspect d'un homme de 50 ans, découvert sans vie durant la nuit de lundi à mardi sur la voirie rue du Petit Coron à Marchienne-au-Pont (Charleroi, Hainaut), ont été relaxés après leur présentation devant un juge d'instruction, a confirmé jeudi après-midi le parquet de Charleroi. Aucun indice de criminalité n'a été révélé par l'autopsie du corps de la victime.

Durant la nuit de lundi à mardi, une voisine de la rue du Petit Coron a constaté la présence du corps sans vie d'un homme de 50 ans en pleine rue. Peu avant le décès du quinquagénaire, un vol de GSM a eu lieu. "Lundi, vers 22h00, alors que le quinquagénaire circulait sur la voie publique avec sa fille et son beau-fils, deux hommes lui ont réclamé de l'argent. Ils lui ont volé son GSM et les accompagnants de la victime ont pris la fuite et prévenu les services de police", avait détaillé le parquet de Charleroi.

Rapidement, l'un des auteurs du vol du GSM a été arrêté avant que l'autre suspect soit privé de liberté mardi après-midi. Ces derniers ont finalement été relaxés après avoir été présentés à un juge d'instruction. "Aucun indice de criminalité n'a été découvert sur le corps de la victime. Le décès est probablement lié à une cause cardiaque", a conclu l'autorité judiciaire jeudi après-midi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous