Partager:
Deux adolescents anderlechtois ont comparu lundi devant le tribunal correctionnel de Bruxelles pour leur implication dans une bagarre à Hal en février 2021. Leur adversaire âgé de 26 ans avait alors reçu un coup de couteau à la jambe. Le parquet estime que les prévenus ont agressé la victime. Selon eux, c'est plutôt la victime qui a donné le premier coup.
La bagarre aurait éclaté en raison d'une dispute entre deux jeunes femmes, qui auraient convenu de se battre. L'une d'entre elle aurait alors appelé un ami, J.D., après quoi l'autre a également appelé deux personnes en renfort, M.E. et A.S.
Ces deux dernières personnes ont pris à partie J.D. et une bagarre a éclaté, au cours de laquelle J.D. a reçu un coup de couteau, explique le parquet. "L'une des filles et un témoin affirment que le coup de couteau a été donné par un jeune homme portant des lunettes. Le seul à porter des lunettes était A.S."
Le parquet a requis une peine de travail de 150 heures envers A.S et une peine de 100 heures pour M.E. Tous deux ont demandé à être acquittés.
Leur avocat a soutenu que le couteau appartenait à l'origine à J.D. et que cet homme avait d'abord donné un coup de tête à M.E. avant d'agresser A.S.
Le jugement sera rendu le 23 mai.