Accueil Actu Belgique Faits divers

Un automobiliste de 83 ans meurt percuté par un train à Grammont: il aurait été aveuglé par le soleil

Une voiture a été heurtée par un train ce mardi à Grammont, en Flandre Orientale. Le conducteur, un homme de 83 ans, est décédé. Il aurait été aveuglé par le soleil. 

Une voiture a été heurtée par un train à un passage à niveau à Idegem (Grammont), en Flandre orientale, mardi matin. Le conducteur, un homme de 83 ans, est décédé à la suite de l'accident, a précisé la police locale.

Une adolescente de 16 ans a perdu la vie hier soir en gare de Forest.

"La voiture est passée sous la barrière et a été happée par le train, qui ralentissait pour s'arrêter à la gare d'Idegem", précise Frédéric Petit, porte-parole d'Infrabel, auprès de nos cofrères de HLN. La voiture a alors été trainée sur une cinquantaine de mètres. La police ferroviaire procède à des vérifications, mais l'homme aurait, selon les premiers éléments, été aveuglé par le soleil. Il avait rendez-vous chez le kinésithérapeute de l'autre côté de la voie ferrée. 

Infrabel précise également que le passage à niveau fonctionnait parfaitement. "Les barrières étaient fermées et les feux étaient au rouge", ajoute Frédéric Petit. 

À la suite de cet accident, le trafic ferroviaire a été interrompu dans les deux sens entre Ninove et Grammont, ont indiqué Infrabel et la SNCB, qui conseille aux voyageurs entre Denderleeuw et Grammont de passer par Zottegem via les bus de remplacement qui ont été mis en place. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.