Accueil Actu Belgique Faits divers

Fort Chabrol à Mettet : un homme retranché à son domicile

Un homme qui devait être emmené en unité psychiatrique dans un hôpital spécialisé s'est retranché à son domicile, rapportent jeudi Vers l'Avenir et Sudinfo. Des coups de feu ont été entendus. Les policiers de la zone Entre Sambre et Meuse ont établi un périmètre de sécurité et les forces spéciales de la police fédérale devaient intervenir dans la soirée.

Jeudi, en fin d'après-midi, un homme s'est retranché à son domicile en plein centre de Mettet. Une information confirmée par Marc Gilbert, le commandant des pompiers de la Zone Val de Sambre. "Des coups de feu ont été entendus mais on ne sait pas si l'homme est armé", a-t-il confié à l'agence Belga. "Des policiers de la zone Entre Sambre et Meuse ont établi un périmètre de sécurité et des pompiers ont été mis en stand-by sur la Place Joseph Meunier", a-t-il ajouté.

Selon les médias Vers l'Avenir et Sudinfo, des ambulanciers devaient emmener l'homme dans une unité psychiatrique d'un hôpital spécialisé et ce sont ces derniers qui ont donné l'alerte. La porte-parole de la police fédérale a confirmé en début de soirée qu'une unité d'intervention des forces spéciales était attendue à Mettet pour tenter de déloger le protagoniste de son domicile.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.